Liens favoris

Comment déménager ses canapés ?

papernest

Lors d’un déménagement, on a l’impression de ne jamais voir le bout. En plus de faire vos cartons, vos démarches administratives, vous avez vos meubles à déménager. Et notamment, votre canapé. Comment vous y prendre ? Il ne faut pas le casser, il ne faut pas l’abîmer, car c’est votre meilleur ami de vos soirées cocooning. Voici, quelques conseils.

Afin de vous livrer nos précieux conseils pour déménager votre canapé, vous devez penser à faire également vos démarches administratives. Notamment, souscrire à une offre d’électricité. En effet, déménager un canapé n’est pas chose facile, mais si en plus vous êtes dans le noir, la tâche devient très compliqué.

Pour commencer, vous devez penser à l’accès. Cela signifie, de vérifier si votre canapé passe à travers les portes, les escaliers, de votre ancien/nouveau logement. S’il ne passe pas, cela va être compliqué, mais réalisable. En effet, vous pourrez faire quelques bricoles. Que ce soit un canapé en kit qui se démonte, un canapé d’angle qui peut se détacher, ou un canapé-lit que vous pouvez également démonter, vous pourrez vous en sortir. Le tout étant de s’y prendre à l’avance. Si toutefois, vous rencontrez des soucis avec le démontage, vous pouvez toujours dégonder les portes. Pour cela, vous devrez vous munir d’outils adéquats, le jour du déménagement. Cette technique permet, dans un premier temps, de faciliter l’accès, et dans un second temps de protéger votre dos.

Une fois que vous avez réfléchi à l’accès, il vous faudra penser à protéger votre canapé. En effet, pensez déjà à enlever les pieds, s’il y en a. Cela ne pourra que vous aider à la transporter et à ne pas les abîmer. Ensuite, enlever tout ce qui est housse, coussins, et mettez les dans un carton (ou vous pouvez également mettre les vices, les roues, les écrous etc. afin d’avoir tout au même endroit). Par la suite, vous devrez emballer votre canapé. Pour cela, utiliser une grande housse, une couverture et du scotch, afin d’être sûr, qu’il ne s’abîme pas pendant le trajet. Si toutefois, vous pensez que vous n’y arriverez pas, faites appel à une société de déménagement, qu’ils vous le déménageront, en contrepartie d’une petite somme. Renseignez-vous, parfois, un peu d’aide ne fait pas de mal !

Autrement, vous avez la solution de changer de canapé. Vous pouvez essayer de vendre votre ancien canapé, pour pouvoir en acheter un nouveau, directement livré dans votre nouveau logement. En effet, le déménagement existe également, pour faire du changement. Un canapé d’angle ? Un canapé scandinave ? Un canapé de forme ? Un canapé vintage ? Vous avez l’embarras du choix. Pour vous donner des idées, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites internet, pour avoir de l’inspiration, et une nouvelle décoration dans votre salon.

Que vous gardiez votre ancien copain de soirée, ou que vous investissiez dans un nouveau, vous aurez le plaisir, une fois le déménagement terminé, de vous prélasser dans votre canapé. A vous la soirée, le confort et la réussite.

Annuaires décorations

mode-deco.com: Une sélection des meilleurs sites de décoration et de mode ...
annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...
Annuaire deco : tous les sites de deco et de décoration
Annuaire de la décoration et aménagement interieure